La beauté désarmée
Bladzijden: 308
Les aspects positifs d’une crise comme celle qui traverse actuellement l'Europe est qu’elle nous oblige à revenir au questionnement ; elle exige de nous un renouvellement par rapport aux anciennes réponses. C’est une invitation à nous ouvrir aux autres et à ne pas nous crisper sur nos positions.
C’est aussi l’occasion pour les chrétiens d’examiner les potentialités de leur foi au regard des nouveaux défis, appelés qu’ils sont à nourrir sans crainte un dialogue global dans l’espace public.
La beauté désarmée propose les éléments essentiels de la réflexion menée par don Julián Carrón depuis 2005, l’année de son élection à la présidence de la Fraternité Communion et Libération, après la mort du fondateur don Luigi Giussani qui, en 2004, avait appelé l’Espagnol à partager avec lui la responsabilité de diriger le mouvement.
Ce livre offre une expérience de vie à tous ceux qui cherchent des raisons suffisantes pour vivre et construire des espaces de liberté et de coexistence dans une société pluraliste.
Le père Julián Carrón, théologien espagnol, spécialiste d'araméen et de grec biblique, succède en 2005 à don Luigi Giussani à la tete du mouvement Communion et Libération (CL) comme président de la Fraternité Communion et Libération et comme conseiller ecclésiastique de l’association Memores Domini.